• English
  • Membres

    matthew-chapmanMatthew Chapman

    Comités de Communications et sensibilisation

    Je suis dévoué à la cause d’ACM parce que l’humanité a encore un long chemin à parcourir avant que nous puissions prétendre être vraiment civilisés.


    Jenny LoughranJenny Loughran

    Coordinatrice

    La hausse de température à travers le monde, l’acidification des océans, la fonte des calottes glaciaires, la hausse du niveau des mers et les conditions météorologiques extrêmes menacent notre existence en tant qu’espèce. Le changement climatique est réel et indéniable.
    Seul un mouvement collectif peut apporter le changement nécessaire pour éviter une catastrophe absolue. En faisant du bénévolat avec Action Climat Montréal, j’espère faire partie de ce mouvement en informant le public non seulement des dangers reliés au changement climatique causés par les humains, mais aussi de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour construire un avenir durable.


    kate-luthikKate Luthi

    Comité de sensibilisation

    Je suis inspirée par les principes guidant les chefs de la grande Nation Iroquoise ; soit de prendre des décisions, peu importe leur difficulté, en gardant toujours à l’esprit que celles-ci auront un impact sur les sept générations qui nous suivront.

    L’humanité doit réduire sa dépendance aux énergies fossiles et débuter dès maintenant une transition vers une économie verte de façon à résoudre les problèmes climatiques ; ma crainte que nous ne puissions y parvenir alimente mon désir de m’exprimer et de joindre mes forces aux autres qui partagent mes préoccupations et mon indignation.  Ensemble, nous avons une voix !


    Jean-François Boisvert

    Comité de sensibilisation et édimestre

    Notre consommation effrénée menace les conditions de vie sur Terre.  Nous devons nous en inquiéter et, surtout, nous engager à rétablir un monde plus sain et plus durable.  Les changements climatiques représentent désormais l’enjeu majeur auquel l’humanité est confrontée.  À nous d’agir, maintenant !


    Katherine Nadeau-Noël

    Comités de sensibilisation et de traduction

    J’ai décidé de m’impliquer dans ce projet car les changements climatiques et leurs impact sur notre monde sont un sujet qui m’inquiète beaucoup.  Je veux faire partie de la solution et ce groupe m’en donne l’opportunité.  Je suis mère d’une petite fille et je veux faire tout en mon pouvoir pour préserver le  monde dans lequel elle vit et vivra.